AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum d'Amour Sucré, Invité !

Un meurtre à Sweet Amoris

MlleCupcake!

Sucrette au sommet de la gloire

Pseudo amour sucré : MlleCupcake
Points d'Or : 58
Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Épisode en cours : 15
Meilleur l'o'm avec : Armin
Personnage préféré : Lysandre
Dim 22 Juil - 20:35

INSCRIPTIONS TERMINÉES

Bonjour à toutes et à tous.
Bienvenue dans ce tout nouveau concours, « Un meurte à Sweet Amoris ».

En quoi consiste ce concours ?

• C'est une épreuve individuelle, dans laquelle vous devrez résoudre une enquête à travers les textes et dessins minutieusement confectionnés par l'équipe du staff. L’épreuve sera composée de 7 chapitres. Un nouveau chapitre sera posté tous les lundis (ce topic restera verrouillé constamment).

• À la fin du concours (c'est-à-dire lorsque le dernier chapitre sera posté), le premier membre qui aura résolu l'enquête sera l'heureux gagnant d'un code Allopass qui lui sera remis par MP.

Pour participer, vous devez être inscrit à la liste des enquêtrices.
Si vous souhaitez participer il vous suffit de le demander à un membre du Staff (par MP ou sur la Chatbox) afin qu'il vous inscrive à la liste ci-dessous.
Vous avez jusqu'au 29 Juillet inclus pour vous inscrire.

- Dalanda
    - Choseforet
    - Plumplum
    - Toshimaru
    - Inomii
    - Maalaaury
    - Khouro13
    - Starlette
    - KawaiiTaii
    - Raky19
    - Kyogi
    - Boombi

Bonne chance à tous, et que le meilleur gagne.

Dernière édition par MlleCupcake le Lun 30 Juil - 3:10, édité 3 fois
MlleCupcake!

Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Lun 23 Juil - 20:20

Chapitre 1

Tout commence par une belle journée ensoleillée. Ambre, Li et Charlotte décidèrent de profiter de cette belle journée pour aller bronzer sur la plage.

Dès 8h le jour suivant, Nathaniel vint au Lycée affolé. Sucrette traversa la cour et alla à sa rencontre. Il lui expliqua que sa soeur Ambre n'était pas rentrée depuis son excursion à la plage. Intriguée, elle décida de mener son enquête et commença par interroger Li et Charlotte. Sans plus attendre, elle poussa la porte d'entrée et parcourut le hall dans l'espoir de les croiser sur son chemin. Elles se tenaient toutes les deux près de leurs casiers. Sucrette s'empressa alors d'entamer son interrogatoire.

- Vous n'auriez pas vu Ambre ? Elle n'est pas rentrée hier, et Nathaniel est très inquiet...
- Elle était censée rentrer chez elle après la plage... Depuis nous n'avons pas eu de ses nouvelles. N'est-ce pas, Li ?
Li hocha la tête pour montrer son accord.

Sur ces mots, Sucrette s'en fut à la recherche de Capucine qui se trouvait non loin de là dans la salle de classe. Sucrette s'approcha de Capucine qui était assise près de la fenêtre. Aussitôt, elle lui expliqua la situation. Celle-ci s'empressa alors de lui répondre aussi sèchement que possible :
- Non, je n'ai pas vu Ambre. Qu'est-ce que tu lui veux, d'abord ?
Sucrette lui adressa un regard noir, puis tourna les talons.

Quelques heures plus tard...

La dernière sonnerie retentit dans les couloirs de Sweet Amoris. Sucrette se dirigea près de son casier pour prendre quelques livres. Après avoir enfin pu fermer son casier, un détail lui échappa... Le casier de Li à sa gauche se trouvait légèrement entrouvert. Machinalement, elle se dirigea vers celui-ci, jeta un coup d'œil aux alentours, et l'ouvrit entièrement.

Spoiler:

- Mais... c'est le casier de Li ? lança timidement une voix familière dans son dos.
Surprise, Sucrette referma le casier violemment.
- Violette c'est toi, tu m'as fait une de ses peurs ! Heu, oui, c'est bien celui de Li, je viens juste de remarquer qu'il était entrouvert, et... Bon, je dois filer, à demain !
En s'apprêtant à partir, Sucrette culbuta accidentellement Violette. Elles se retrouvèrent toutes les deux recroquevillées au sol.
- Oh, je suis vraiment désolée... fit Sucrette. Attends, je vais t'aider à ramasser tes affaires !
C'est alors qu'en voulant ramasser sa pochette à dessin, une quantité de sable s'en évacua.
Aussitôt, le visage de Violette devint blanc comme un cachet d'aspirine.
- Tu es sûre que ça va, Violette ?

Dernière édition par MlleCupcake le Lun 30 Juil - 21:53, édité 1 fois
MlleCupcake!

Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Lun 30 Juil - 21:51

Chapitre 2

Par un beau matin, Boris décida d'aller faire un jogging dans la forêt.

Après une demi-heure de course, il s’assit sur un rocher pour faire une pause. Quand soudain il aperçut quelques mètres plus loin, le corps d'une jeune femme. Il s'avança lentement vers la jeune fille, puis il reconnut une silhouette familière. C'était celle d’Ambre, qui avait disparu quelques semaines plus tôt. Vêtue de son maillot de bain, elle était inconsciente.

Spoiler:

Boris appela les secours. Quelques heures plus tard, la rumeur circula au Lycée.

Informée par la nouvelle, Sucrette alla voir Nathaniel pour en savoir d'avantage. Mais Nathaniel ne souhaitait pas aborder le sujet, il avait l'air triste. Sucrette décida alors d'aller voir Boris. Elle s'approcha du professeur et commença à lui parler doucement.

- Bonjour monsieur, vous allez bien ? fit-elle d'une petite voix.
- Bonjour jeune demoiselle, je vais bien, que désirez-vous ? lui dit-il.
- Eh bien... J'aurai voulu savoir comment va Ambre.
- Oh, je vois. Ambre est comment dire....

Boris commençait à faire des gestes nerveux comme si quelque chose l'avait choqué. Sucrette le regardait attentivement en attente d'une réponse.

- Ambre est décédée, finit-il par dire.
- Quoi ?! Mais comment ? s'exclama Sucrette avec épouvante.
- Je crois bien avoir entendu dire qu'il s'agit d'un empoisonnement, lui répondit alors Boris le regard plein d'anxiété.

Horrifiée par cette nouvelle des plus dramatiques, Sucrette partit en courant. Elle n'en revenait pas : Le décès d'Ambre serait la cause d'un empoisonnement ? Mais qui pourrait bien avoir fait cela, et pourquoi ? Milles et une questions s'entrechoquèrent dans sa tête. Elle était bien décidée à résoudre ce mystère.

Elle se posa calmement sur un banc et commença à réfléchir. Puis elle se souvint du sable qui était dans la pochette de Violette. Aurait-elle quelque chose à voir dans cette histoire ?

Sucrette décida alors de se rendre à la plage afin de traquer le moindre indice qui pourrait conduire au coupable.

Quelques minutes plus tard...

Dès qu'elle fut arrivée à la plage, le temps n'était ni trop chaud ni trop froid, juste comme il le fallait. Sucrette demeura quelques instants le regard plongé dans un ciel orangé, où l'on pouvait apercevoir des oiseaux voler. Lorsqu'elle tourna la tête, elle vit un sac blanc qui était posé près des cabines. Nul doute, ce sac, c'était celui d'Ambre.

Spoiler:

Sucrette s'empara du sac, puis quitta la plage. Il se faisait tard, alors elle décida de renter chez elle. Une fois rentrée, elle fouilla le sac de fond en comble. Il y avait du maquillage, des photos de Castiel, des clefs, mais il manquait son téléphone portable. Où pouvait-il bien être ?
Aureliedu29!

Admin suprême

Pseudo amour sucré : Aureliedu29
Points d'Or : 4737
Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Épisode en cours : 22
Meilleur l'o'm avec : Kentin
Personnage préféré : Kentin et Armin
Lun 6 Aoû - 2:14

Chapitre 3

Quelques jours plus tard la nouvelle du décès d'Ambre avait fait le tour de Sweet Amoris City. Étant une petite ville cela n'était pas étonnant, même la presse parlait d'elle. Au lycée la nouvelle faisait mouche et tous les élèves étaient vraiment étonnés.

Sucrette entre dans le bâtiment, elle voulait aller dans la salle de cours pour aller parler à Li et Charlotte mais Sucrette vit Nathaniel et Melody très proches, elle devait sûrement le consoler de la perte de sa soeur.

Sucrette continua son chemin et entra dans la salle de classe, elle y vit Violette. Elle s'approcha de celle-ci qui devenait nerveuse.

- Salut Violette qu'est-ce que tu as ? Tu es bizarre !
- Bon...bonjour, je n'ai rien je me sens juste un peu mal dit-elle agitée.

Sur ces entrefaites, Li et Charlotte entrèrent dans la petite salle. Elles regardaient d'un air méchant les deux jeunes filles debout devant la fenêtre. Soudain Violette prit sa pochette sur la table et partit aussi vite que possible. Quant à Li et Charlotte elles s'installèrent à leur table et restaient muettes.

Sucrette regarda les deux jeunes filles et partit à la recherche de Violette. En sortant de la pièce, elle aperçut Nathaniel. Elle décida de s'arrêter pour lui parler.

- Salut Nath' je te présente toutes mes sincères condoléances.
- M-merci c'est gentil de ta part.
- J'ai retrouvé le sac d'Ambre hier en allant à la plage. Mais j'ai lu dans la presse qu'elle a été retrouvée dans la forêt, comment est-ce possible ?
- Je n'en sais rien, mais peux-tu me rendre le sac d'Ambre s'il te plaît .

Sucrette lui remit le sac puis s'en alla.
N'étant pas du genre à lâcher l'affaire si facilement, elle décida de poursuivre tant bien que mal son investigation. C'est alors que Melody s'approcha d'un air morose et lui dit :
- Pauvre Nathaniel, il a dû être bouleversé en apprenant la nouvelle... Ça me fait beaucoup de peine de le voir dans cet état, sans compter que l'on doit préparer l'exposition de photographies qui aura lieu dans quelques jours au lycée.
- Je peux peut-être vous donner un coup de main ?
- Ce serait vraiment gentil de ta part. Nous avons demandé à Violette de photographier le lycée. Pourrais-tu lui demander ce qu'il en est ?
Sucrette s'empressa alors de partir à la recherche de Violette. Elle traversa le couloir et se dirigea vers la cours. Puis elle aperçut Violette assise sur un banc, en tenant dans les mains un appareil photo.[/size]

Spoiler:

Sucrette reconnut le téléphone d'Ambre, celui qu'elle avait dû acheter pour elle. Il était entre les mains de Capucine

Merci a Sivka pour la ban !
http://amoursucre.forumgratuit.org
Aureliedu29!

Admin suprême

Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Lun 13 Aoû - 15:34

Chapitre 4

- Hey mais c'est Capucine là !
- Oui je l'ai rencontré à la plage quand je prenais des photos pour l'exposition dit-elle hésitante
- Et elle a le téléphone portable d'Ambre mais pourquoi ?
- Comment le sais-tu ?
- Ambre m'avait nargué lorsqu'elle l'a eu, elle faisait la fière je le reconnaîtrais entre mille.
- Ah d'accord et tu comptes faire quoi .
- Je vais aller la voir pour qu'elle m'explique pourquoi elle l'a, ensuite je le donnerais à Nath'
- D'accord bon courage moi je vais aller montrer les photos à Melody et Nathaniel dit Violette doucement.

Sucrette se précipita alors dans le bâtiment cherchant Capucine. Mais celle-ci était introuvable sucrette avait fouillé partout sans succès. Elle sortit du bâtiment et aperçut Capucine de dos dans le club de jardinage.

- Hey Capucine dit sucrette en arrivant.
- Tiens donc, une revenante, que me veux-tu cette fois ?
- Je voudrais te poser une petite question
- Je ne vois pas pourquoi, je n'ai rien fais de mal dit-elle en souriant.
- Alors tu peux m'expliquer pourquoi tu as le téléphone d'Ambre ?
- Je...je ne vois pas de quoi tu veux parler.
- Tu le sais très bien je t'ai vu sur une photo avec son portable dans ta main. Dis-moi pourquoi tu le lui as volé.
- Et en quel honneur je devrais te répondre madame la fouineuse .
- Je pensais que tu étais amie avec elle et que du coup tu ne verrais jamais rien contre elle.
- Tu as raison nous sommes amies, tu me donnes quoi en échange de ma réponse ?
- De quoi ? Rien du tout je ne marche pas au chantage dit sucrette énervée.
- Eh bien tu n'auras aucune réponse de ma part dit-elle en souriant.
- Très bien je pense que les policiers se feront une joie d'avoir cette photo...
- Attends d'accord je l'ai volé dans le sac qui était à la plage.
- Pourquoi as-tu fait ça ?
- Elle était toujours en train de nous le montrer, je voulais l'essayer, je pensais le lui rendre le lendemain matin en cours mais, elle n'était pas là.
- Et depuis tu l'as avec toi. Bon donne-le-moi que je le rende à son frère.

Capucine rendit le téléphone tout en faisait la moue, Sucrette décida d'aller rendre directement l'objet à Nath' mais celle-ci se cogna contre le beau rebelle qui avait l'air énervé.

- Attention, regarde où tu vas !
- Désolé Castiel j'étais dans mes pensées dit-elle en rougissant
- Ahah ne rougis pas d'avoir toucher si facilement mon corps dit -il en souriant
- Tu as fini de te moquer de moi tout le temps tu n'as rien de mieux à faire .
- Non pas pour le moment et puis tu me divertis ça fait passer le temps.
- Moi je n'ai pas de temps à perdre je dois aller voir Nath'
- Tu cherches le petit délégué coincé .
- Oui je dois lui rendre un objet d'Ambre.
- Ambre... C'est vrai qu'avec mes soucis j'ai complètement oublié cette affaire. Dit-il sérieusement.
- Comment peut-on oublier ça ?

Castiel ne répondit rien. Après un long moment silencieux, Sucrette reprit le chemin pour trouver Nath' mais elle ne le trouva pas. Pourtant Violette et Melody étaient avec lui un groupe de trois personnes ça ne passe pas inaperçu.

Elle alla voir dans le gymnase mais, il n'y avait personne, elle se demandait si elle allait les trouver un jour. Elle retourna dans la cour, c'était le désert elle pensait que les élèves avaient disparu de l'école. Puis elle retenta sa chance dans le bâtiment et aperçut au loin le petit groupe de trois en train de parler devant la porte du bureau des délégués.

- Hey je vous ai cherché vous êtes compliqués à trouver dit-elle essoufflée
- Désolé on a fait que bouger dans le lycée dit Violette
- Nath j'ai quelque chose pour toi c'est le portable d'Ambre.
- Encore quelque chose d'Ambre venant de ta part dit-il embêté
- Je ne lui ai pas volé ! Il était avec Capucine si tu veux savoir
- Pourquoi l'aurait-elle c'est son amie ?
- Demande-lui toi-même je n'ai pas envie de répéter cette histoire.
- D'accord mais inutile de me parler si froidement
- Oh monsieur n'est pas content alors que c'est lui qui insinue que je vole sa soeur !
- Je...je.
- Stop ! je t'arrête je ne fais pas ça pour toi ni pour elle c'est pour satisfaire ma curiosité j'en ai assez de devoir me justifier envers toi à chaque objet que je trouve d'elle, si tu n'es pas content tant pis je donnerai directement à la police qui gardera ça comme pièce à conviction et qui sait s'il les rendra un jour...

Sur ces mots Sucrette partit énervée, elle ne pouvait plus supporter les accusations infondées de Nathaniel. Elle sortit dans la cour et se posa sur un banc puis elle fixa le ciel tout en soupirant. Elle pensait qu'elle avait été un peu dure avec Nath', il n'est pas bien depuis le décès de sa soeur et elle qui en rajoute une couche.

Elle décida d'aller s'excuser auprès de Nathaniel afin d'avoir la conscience tranquille. Soudain elle se heurta à Violette qui fit tomber sa pochette de dessins au sol faisant voler des feuilles et du sable tomba de sa pochette.

- Mais c'est du sable !
- Oui je te l'ai dit j'ai été à la plage pour les photos
- J'aurai besoin de te parler .
- Bien sûr, attends-moi dans le salle de cours j'ai juste à régler des détails avec Nathaniel et Melody pour les photos et je viendrai.
- D'accord

Sucrette se leva et alla dans la salle de cours. Attendant Violette elle voulait savoir pourquoi celle-ci avait du sable dans sa pochette alors qu'elle disait que c'était pour les photos alors que les photos doivent être sur le lycée.

Elle entra dans la salle des délégués mais il n'était pas là alors elle alla dans la salle de cours mais il n'y avait que Li et Charlotte qui parlaient de mode et maquillage. Sucrette s'approcha d'elles.

- Eh bien vous avez l'air d'être heureuse pourtant Ambre n'est plus là depuis peu de temps.
- Nous sommes tristes de son décès bien plus que la plupart des gens, n'est-ce pas Li ?
- Oui tout à fait, mais on ne va pas passer tout notre temps à broyer du noir.
- Vraiment, pourtant c'était votre meilleure amie. Et on ne vole pas son amie n'est-ce pas Li ?
- Occupe-toi de tes affaires, d'accord je t'ai rendu ses boucles et tu les as donné à son frère laisse-moi maintenant dit-elle énervée.
- Viens Li, inutile de s'énerver sortons prendre l'air elle ne mérite pas qu'on lui parle.

Sucrette regarda les deux jeunes filles sortir de la pièce ensoleillée. Puis elle aperçut le sac de Charlotte sur la table, elle l'avait sans doute oublié après elle. Sucrette s'approcha doucement et aperçut des clés, un portable, un porte-monnaie et un petit flacon.[/size]

Spoiler:

Elle le prit, le mit dans sa poche et partit à vive allure vers la porte d'entrée.

Dernière édition par Aureliedu29 le Dim 23 Sep - 17:30, édité 2 fois
MlleCupcake!

Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Lun 20 Aoû - 23:09

Chapitre 5

Sucrette voulut ouvrir la porte quand elle se retrouva nez à nez avec Violette.

- Tu t'en vas déjà ? dit violette doucement
- Mince j'avais oublié qu'on devait parler
- Ça a pris plus de temps que prévu mais je suis la maintenant
- Oui je voulais savoir pourquoi avais-tu du sable dans ta pochette ?
- Eh bien...parce que j'ai été à la plage pour les photos dit-elle stresser
- Vraiment ? parce que tu es bizarre quand je parle de ça !
- Oui c'est que...je n'aime pas qu'on me pose des questions.
- D'accord bon je te laisse je dois-y aller à plus tard.

Sucrette sortie précipitamment de la salle de cours et traversa la cour pour aller au portail. Soudain sucrette aperçus Li mettant les boucles dans son sac.

- Tient donc on essaye de cacher les preuves Li !
- De quoi tu parles .
- Je parle des boucles d'oreilles que tu as mises dans ton sac
- Pourquoi t'acharnes-tu sur moi ? Tu n'étais pas amie avec Ambre pourquoi fais-tu tout ça ?
- Je m'acharne pour trouver la vérité sur le décès d'Ambre alors maintenant rends-moi ces boucles
- C'est vraiment inadmissible comment tu te comportes avec nous.

Li donna les boucles à sucrette qui les mis dans son sac puis prit le chemin pour rentrée chez elle.

Après un week-end au calme sans sa tante sucrette était prête à continuer son enquête sur le décès d'ambre et avait bien l'intention de connaitre le fin mot de l'histoire. Elle prit une clémentine pour la route et sortie de son loft.

Arrivée au lycée sucrette vit Nathaniel entrain de patienté devant l'entrée. À l'arrivée de celle-ci il s'approcha d'elle d'un pas décider.

- Bonjour Li m'a dit que tu avais les boucles d'Ambre est-ce vrai ?
- Oui je les ai je voulais justement des donnés.
- Tu voulais vraiment me les rendre .
- Oui pourquoi tu penses que j'allais les garder pour moi c'est ça ?
- Je...je ne sais plus trop quoi penser...dit-il hésitant
- Ah oui c'est bien connu je suis une voleuse de bijoux tu me déçois Nath'

Après ces mots sucrette lança les boucles à Nathaniel puis partie énerver vers la salle de cours. En entrant dans le couloir sucrette aperçus Peggy arrivés en trombe devant elle.

- Salut dis-moi c'est vrai que tu enquêtes sur le décès d'Ambre ?
- Les nouvelles vont vite ici
- Dis-moi je peux t'aider ?
- C'est du sérieux c'est un sujet sensible à ne pas prendre à la légère !
- Je sais bien mais ça pourrait peut-être t'aider si je faisais un article non .
- Je ne sais pas trop je trouve ça un peu loque.
- Écoute ce que je fais c'est que je fais l'article et je te le montre après et si c'est bon je le publie ok .
- Heu...bon d'accord mais soit subtile Peggy si tu ne veux pas avoir Nathaniel sur le dos.
- Mais oui t'inquiète pas pour moi va

Peggy parti toute joyeuse vers la salle des professeurs pour commencé son article quant à sucrette elle se dirigea vers la salle de classe. En ouvrant la porte elle découvrir Iris assise sur le bureau des professeurs.

En ouvrant la porte elle découvrir Iris assise sur le bureau des professeurs.

- Salut ! dis-moi tu fais pas mal d'aller-retour tu fais quoi au juste .
- J'enquête sur le décès d'Ambre pourquoi ?
- Tu sais que la police est déjà dessus pourquoi tu le fais ? dit-elle en souriant
- J'ai trouvé des indices et depuis je ne peux pas m'arrêter
- Je vois mais faite attention la police va venir questionner les élèves
- Vraiment ? mais quand ?
- Je ne sais pas trop encore je l'ai appris de Melody qui a parlé à Nath'
- Je vais pouvoir avoir plus d'infos du coup grace à eux.
- La police suspecte Boris car c'est lui qui la trouver sans la forêt
- Ça veut rien dire ça ! On est censer etre innocent jusqu'à preuve du contraire.
- Ce n'est pas tout la police va venir fouiller le casier d'ambre et posé des questions aux élèves.
- Ah bon comment le sais-tu ?
- J'ai appris ça de Melody qui l'a appris de Nathaniel qui lui a fait promettre de ne rien dire à personne mais elle voulait garder ça pour elle.

Sucrette va devoir faire très attention car la police n'aime pas trop les fouineuses. Et surtout si en plus elle fait une contre enquête seule de son côté sans en parler avec eux.

- Ou ou ! tu m'écoutes . Dit Iris en gesticulant
- Hein ? heu oui tu disais .
- Je disais que c'est demain qu'ils viennent faits attention à toi.
- Je pourrais surement en apprendre plus avec eux non .
- Absolument pas les enquêtes sont confidentielles ils ne diront rien.
- Oui c'est vrai au fait tu pourrais me dire ce qu'est ce produit . Et comme il n'y a pas le nom dessus.

Sucrette montra le petit flacon trouvé dans le sac de Charlotte. Iris prit le flacon et le regarda attentivement.

Spoiler:

- Hum... je ne sais pas mais en tout cas ce produit est mortel ! ce petit pictogramme veut dire que c'est mortel en cas d'ingestion. Où as-tu eu ça ?
- Si ce que tu dis est vrai je crois que je tiens le produit qui a empoissonner Ambre

Sucrette reprit le flacon et le mis dans sa poche. Puis le cours de maths commença et les élèves rentrairent dans la classe. La cour se déroula sans soucis ce qui déplaissait énormément a sucrette qui n'appréciait pas beaucoup ce cours.

À la fin de la journée sucrette rentra chez elle et elle chercha des informations sur ce flacon trouvé dans le sac de Charlotte. Et par chance Iris avait raison pour le pictogramme mais sucrette ne trouva pas d'autre information sur le flacon.
Aureliedu29!

Admin suprême

Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Mar 11 Sep - 23:23

Bonjour/Bonsoir,

Mll' et moi-même sommes désolés de mettre un peu de temps pour poster le chapitre 6 nous avons moins de temps mais, nous faisons tout ce qu'on peut pour le sortir bientôt.

Merci de votre compréhension a bientôt ;)

Aureliedu29!

Admin suprême

Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Sam 16 Fév - 14:30

Chapitre 6

Le lendemain matin, dans la cour du lycée, il y avait un attroupement. Sucrette s’approcha et aperçut des policiers devant l'entrée, ils parlaient à la foule. Ils demandent où était la directrice d'après ce que Sucrette avait compris. Soudain la directrice arriva.

- Tous les élèves doivent se rendre immédiatement dans leur classe respective s'ils ne veulent pas avoir des heures de colle dit-elle énervée.
- Mais madame, c'est important, on veut savoir ce qui ce passe dit une personne
- Cela ne vous regarde pas, allez en cours. Quant à vous, suivez-moi je vous prie dit-elle

La directrice se dirigea avec les policiers dans son bureau. Elle avait l'air énervée et les policiers avaient un peu peur d'elle. Elle entra dans le bureau puis ferma la porte derrière les gens. Sucrette ne voulait pas perdre une miette, alors elle décida de sécher les cours pour aller écouter à la porte. Sucrette se mit accroupie et mit l'oreille sur la porte.

- Bien, maintenant que nous sommes tranquilles, puis-je savoir ce que vous voulez messieurs ?
- Nous cherchons des indices sur le décès suspect de votre élève Ambre dit un policier
- Quels genres d'indices trouverez-vous dans un lycée ?
- Nous aimerions fouiller son casier et poser des questions aux élèves qui pourraient détenir des infos.
- Je ne pense pas que des élèves ont des infos sur ce sujet, après tout ça s'est passé en dehors de ces murs.
- A ce qu'on nous a dit, elle aurait deux meilleures amies et elles étaient avec elle à la plage, donc ça serait bien de leur parler.
- Oui c'est vrai, je vois encore une autre personne qui pourrait vous aidez aussi elle s'appelle Peggy, c'est la journaliste du lycée elle sait souvent beaucoup de chose.
- Très bien il faudrait donc convoquer d'abord ses deux amies, pourriez-vous les faire venir s'il-vous plait ?
- Très bien je vais vous les chercher.

Sucrette partit en courant se cacher dans les escaliers tandis que la directrice se dirigea vers la classe, frappa puis entra dans la salle ou tous les élèves la regarda.

- Vous cherchez quelqu'un ? demanda le professeur Faraize
- Je viens chercher Li et Charlotte, j'ai besoin de vous tout de suite.
- Pourquoi nous madame ? demanda Li
- Les policiers veulent seulement vous poser quelques questions sur Ambre, venez maintenant.
- Allez-y mesdemoiselles dit le prof.

Les filles suivirent la directrice dans son bureau, pendant que Sucrette regardait discrètement la scène. Arrivées dans le bureau, alors que Sucrette allait écouter à la porte, un policier sortit avec Li et se dirigea vers le bureau des délégués. Sucrette ne savait pas où écouter, elle décida de continuer à écouter au même endroit.

- Alors maintenant que ton amie est partie je vais pouvoir commencer à te poser des questions
- Que voulez-vous savoir sur Ambre, Monsieur ? dit Charlotte
- Etiez-vous avec Li et Ambre à la plage ? dit le policier
- Oui, nous étions toutes les trois à la plage
- Avez-vous raccompagné Ambre chez elle ?
- Non absolument pas, dit Charlotte doucement
- Très bien, avez-vous eu une dispute avec Ambre récemment ?
- Bien qu'Ambre est souvent méprisante envers moi par moment, je ne me suis jamais disputée avec elle.
- Pensez-vous que votre amie Li aurait quelque chose avoir avec cet empoisonnement ?
- Nous étions très amies toutes les trois, les meilleures amies, comment pouvez-vous penser ça dit Charlotte énervée.
- Je dois suivre toutes les possibilités mademoiselle, vous pouvez y aller, je vous recontacterai quand j'aurai besoin de vous.

Sucrette se cacha derrière les casiers afin de ne pas se faire voir par Charlotte qui retourna en cours, et se dirigea vers la salle des délégués.

- Etiez-vous avec Charlotte et Ambre à la plage ? demanda le policier
- Oui on y était toutes dit Li
- Avez-vous raccompagné Ambre chez elle ?
- Non, elle est partie seule
- Avez-vous eu une dispute récemment avec Ambre ?
- Ambre était quelqu'un de bien même si elle était un peu froide avec nous, on ne se disputait jamais.
- Pensez-vous que votre amie aurait quelque chose avoir avec cet empoisonnement ?
- Absolument pas, pourquoi aurait-elle fait ça ? Vous dites n'importe quoi dit-elle énervée.
- Bien, merci pour votre aide, vous pouvez disposer, je reviendrai vers vous quand j'aurai besoin.
- Au revoir dit Li

Sucrette recula pour aller se cacher mais, elle tomba nez à nez avec la directrice, celle-ci n'avait pas l'air très contente de la voir ici.

- Puis-je savoir ce que vous faites dans les couloirs mademoiselle ?
- Je...je voulais aller aux toilettes
- Ah oui ? Vous auriez pu attendre la fin du cours qui arrive dans cinq minutes, retournez en classe immédiatement dit sèchement la directrice.
- D'accord Madame

Sucrette entra dans la salle de classe sous le regard des autres élèves. Elle s'installa près de la fenêtre et commença à réfléchir sur ce qu'elle venait d'entendre. La sonnerie retentit et les élèves sortirent de la pièce. Sucrette resta assise lorsqu'elle entendit les hauts parleurs dire "Mademoiselle Peggy est convoquée immédiatement au bureau de la directrice".

Sucrette s'empressa d’aller à la rencontre de Peggy pour lui demander des informations. Entre temps, d'autres élèves sont passés parler aux policiers, ce qui était fort intéressant car ça a éliminé plusieurs personnes malgré quelques doutes.

- Salut Peggy !
- Tiens donc, la curieuse est de retour dit-elle en rigolant
- Pourquoi la directrice t’a convoqué, tu as fais quelque chose de mal ? demanda sucrette
- Je ne sais pas du tout, je verrai bien, je vais y aller là, dit Peggy
- Tu me tiendras au courant si c'est pour l'affaire hein ?
- Ne t'inquiète pas, tu sauras tout si c'est ça, dit-elle en entrant dans le bureau.
- Bien le bonjour mademoiselle Peggy dit un policier
- Bonjour monsieur.
- Votre directrice nous a dit que vous auriez sûrement des infos sur cette affaire, est-ce vrai ?
- Sur le décès d'Ambre, eh bien je n'ai pas d'info mais une autre sucrette oui, je l'aide un peu
- Pourriez-vous nous dire qui c'est ?
- Désolé mais, je ne peux pas, j'ai promis de garder son secret
- Mademoiselle, dites aux policiers qui c'est au moins, ça aiderait beaucoup dit la directrice
- Pourriez-vous me donner des infos ? Sinon vous n'aurez pas de nom
- Ca ne pose pas de soucis, de toute façon l'affaire s'ébruite vite ici
- Nous avons quelques suspects en vue : des élèves de cet établissement qui auraient pu avoir une bonne raison.
- Beaucoup de monde n'appréciait pas Ambre, donc ça doit être une longue liste ! Bon, eh bien c'est la nouvelle qui sait pas mal de choses dit Peggy en quittant le pièce.

Pendant ce temps, Sucrette était assise sur un banc dans la cours, elle attendait impatiemment Peggy pour avoir les infos mais, à la place de Peggy, c'est un policier qui arriva à sa rencontre.

- Bonjour vous êtes bien la nouvelle élève ?
- Oui c'est moi, pourquoi ? Dit -elle
- J'aimerai bien vous parler si ça ne vous dérange pas dit-il souriant
- Pas du tout mais, je ne sais rien sur votre affaire monsieur
- Pourtant Peggy nous a dit le contraire
- Comment a-t-elle osé me trahir dit-elle énervée
- Vous n'aurez aucun problème, si vous savez quelque chose ne vous inquiétez pas
- Bon...peut-être que je sais quelques petits trucs dit-elle avec prudence
- Dites-moi tout dit-il en écoutant

C'est ainsi que Sucrette dit qu'elle avait trouvé les boucles avec Li, le téléphone avec Capucine, du sable avec Violette et un flacon dans la sac de Charlotte et qu'elle avait réussi à innocenter Capucine. Le policier demandait la description du flacon et l'écrit sur son carnet.

- Merci pour avoir donner autant d'informations, vous feriez une bonne enquêtrice.
- Merci beaucoup c'est gentil, dites-moi je pourrais avoir quelques infos que vous avez ?
- Malheureusement c'est une enquête en cours, et je ne peux pas vous dévoiler nos informations.
- C'est vraiment pas juste, nous on doit vous en donnez mais l'inverse serait bien aussi, je pourrais vous donner un coup de main.
- Cela reste à voir, cependant, vous pourriez me montrer le casier d'Ambre ?
- Bien sûr, suivez-moi.

Sucrette montra le casier d'Ambre qui était toujours pareil. Tout en rose avec un miroir sur la porte et des tas de maquillage avec quelques bouquins pour les études.

- C'est étrange dit Sucrette.
- Qu'est-ce qui est étrange mademoiselle ? Dit le policier
- Eh bien qu'Ambre a des livres pour étudier ! dit-elle en rigolant.
- Un peu de tenue voulez-vous, on ne se moque pas des morts.
- Oui excusez-moi.

Quelques heures plus tard, Sucrette sortit de la salle de cours et aperçut Violette triste, assise sur le banc dans la cour. Sucrette alla la voir pour savoir ce qui n'allait pas.

- Salut Violette
- Oh...Bonjour tu vas bien ?
- Oui ça va et toi ? Tu as l'air contrarié, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Les policiers m'ont interrogé par rapport au sable qu'il y avait dans ma pochette dit-elle doucement
- Je suis désolée... c'est moi qui aie dit que tu avais du sable et du coup ils ont voulu te parler.
- Ce n'est pas grave, là j'ai été obligée de dire la vérité.
- Quelle vérité ? demanda Sucrette.
- Eh bien le jour où j'étais à la plage j'ai vu Ambre, Li et Charlotte à la plage et elles étaient en train de se disputer.
- Et...c'était violent ?
- Eh bien Li et Charlotte avaient l'air très en colère, elles reprochaient pas mal de choses à Ambre.
- Tu n'as rien entendu de leur conversation ?
- Non, j'étais plutôt loin j'ai rien entendu, juste quelques cris et des gestes.
- Je vois...merci pour m'avoir dit ça. Je vais aller voir les filles.

Aussitôt dit aussitôt fait, Sucrette courut voir Li et Charlotte qui se trouvaient au fond du couloir. Cependant, Sucrette avait l'impression qu'elles se disputaient en arrivant.

Spoiler:

- Non, Li et Charlotte se disputent !
- Tu nous veux quoi encore ?
- J'ai appris que vous vous étiez disputées avec Ambre ! dit Sucrette heureuse
- C'est n'importe quoi tu mens dit Li
- Ah oui, en es-tu sûre ? Une personne vous a vu !
- Ca doit être Violette ça, dit Charlotte vite fait
- Chut Charlotte ! dit Li
- Trop tard j'ai la confirmation, je suis contente de savoir ça. Vous allez avoir de sérieux soucis
- Pourquoi ? Tu vas aller tout dire ? Et puis d'abord tu n'as pas de preuve.
- Moi ? Non, je ne vais rien dire du tout. Les policiers le savent déjà les filles, j'ai juste voulu savoir si c'était vrai. Allez, à plus.

Sucrette partit heureuse d'avoir eu cette confirmation. Il était tard, du coup elle rentra chez elle où elle alla directement dans son lit, elle était assez fatiguée de sa journée de va et vient.

Aureliedu29!

Admin suprême

Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Mer 27 Mar - 18:12

Bonjour,

Suite à une longue réflexion, j'arrête ce concours qui n'a plus qu'une seule participante active. Ceci dit je referais un concours du même genre plus tard mais, là je ferais les chapitres en avance comme ça je ne serais pas prise au dépourvu et vous faire trop patienter ^^

Contenu sponsorisé!

Réponse rapide