AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum d'Amour Sucré, Invité !

[Concours] Kidnapping a Sweet Amoris !

Aureliedu29!

Admin suprême

Pseudo amour sucré : Aureliedu29
Points d'Or : 4737
Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Épisode en cours : 22
Meilleur l'o'm avec : Kentin
Personnage préféré : Kentin et Armin
Lun 2 Sep - 23:12

INSCRIPTIONS OUVERTES

Bonjour, et bienvenue sur ce nouveau concours "Kidnapping a Sweet Amoris !".

.::. C'est quoi ce concours ? .::.
• C'est une épreuve individuelle, dans laquelle vous devrez résoudre une enquête à travers les textes et dessins minutieusement confectionnés par Aureliedu29 et Talimsan. L’épreuve sera composée de 5/6 chapitres. Un nouveau chapitre sera posté tous les mois (ce topic restera verrouillé constamment après les inscriptions).

• À la fin du concours quand le dernier chapitre sera posté, le premier membre qui aura résolu l'enquête sera l'heureux gagnant d'un code Allopass qui lui sera remis par MP par Aureliedu29.

.::. Pour participer .::.
> vous devez être inscrit à la liste des enquêtrices. Si vous souhaitez participer il vous suffit de le demander ici même afin qu'il vous inscrive à la liste ci-dessous.

Vous avez jusqu'au 10 Septembre inclus pour vous inscrire.

.::. Liste .::.
- YuexD
- Lesloue
- Cellindes
- Anna101
- Hilarya
- Kanade
- Miki006

Texte de présentation by MlleCupcake un peu modifier.
Texte de fiction by Talimsan

Merci a Sivka pour la ban !

Dernière édition par Aureliedu29 le Mer 25 Sep - 21:00, édité 11 fois
http://amoursucre.forumgratuit.org
Aureliedu29!

Admin suprême

Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Mar 10 Sep - 21:00

Chapitre n°1 - Le journal

C'était une matinée relativement chaude, le lycée Sweet Amoris se remplissait petit à petit par ses élèves tantôt joyeux, tantôt dépités par cette nouvelle journée de cours. Sucrette arriva pour une fois dans la cour du lycée de bonne humeur, un petit sourire sur les lèvres, comme si son humeur suivait le temps d'aujourd'hui.

De plus, sa bonne humeur ne pouvait pas changer, ses devoirs étaient faits, ses leçons étaient apprises par cœur, elle s'était habillée d'une façon relativement jolie pour le garçon qu'elle appréciait, encore mieux, depuis son arrivée dans la cour du lycée ainsi que dans les couloirs pour se diriger vers son casier, aucune trace d'Ambre et de sa clique. Soit, c'était réellement une très bonne journée qui commençait pour sucrette !

Sucrette n'y croyait pratiquement pas, étant baptisée aimant à problème, elle savait pertinemment que quelque chose allait se passer. Cependant, ne perdant pas espoir de passer une journée relativement normale, elle attrapa ses livres pour les mettre dans son casier pour alléger son sac avant de s'apercevoir qu'un carnet n'aurait pas dû se trouver là. Elle fronça les sourcils avant de regarder son journal intime en le prenant dans ses mains.

" Pourquoi tu es dans mon sac toi", dit-elle bêtement avant d'avoir pratiquement un rire idiot.

Sucrette eut un léger sourire en regardant son petit carnet. Ce journal intime, elle l’a depuis qu'elle avait déménagé. La couverture commençait déjà à partir, montrant qu'elle l'usait pratiquement tous les soirs en noircissant les pages une à une. Le carnet bleu était cependant décoré de petits Stickers dessus et Sucrette avait marqué son prénom dessus pour être tranquille. En même temps, avec tout ce qui se passait dans ce lycée, Sucrette pouvait pratiquement écrire un livre ! Ce lycée n'était pas comme les autres !

Sucrette pouffa de nouveau avant de mettre son journal dans son sac. Au moins, elle l'aura avec elle pour la journée ! Elle referma rapidement son casier avant de saluer toutes les personnes qu'elle connaissait.

Tout en chantonnant presque, Sucrette se faufila au premier étage pour son premier cours, discutant avec Alexy, devenu pratiquement son meilleur ami depuis la révélation sur son compte ! En fait, parler avec Alexy était simple, étant toujours de bonne humeur, il était impossible de broyer du noir avec lui !

- Non vraiment tu as un journal intime !? Comme dans les films ! C’est chouette !
- Chut, pas si fort, si les autres entendent ils vont me charrier ! Castiel va se faire un plaisir de m'enquiquiner avec ça et Ambre qui va me pourrir la vie!

Sucrette soupira, Ambre était un cas désespéré avec un cerveau vide. Alexy s'esclaffa :
- Dis pas n'importe quoi ! Ils ne sont même pas là !

Sucrette fronça les sourcils.

- Castiel n'est pas là ?
- Nope ! Enfin je l'ai pas vu depuis que je suis arrivé !

Sucrette resta sceptique. Il devait encore sécher sans doute. Elle partit s'installer à sa place, Alexy à ses côtés lorsque M.Faraize arriva, encore une fois en retard et débraillé pour donner son cours de Maths.

- Monsieur, ce matin c'est anglais, annonça un élève en faisant rire toute la classe
- Ah...excusez-moi, bredouilla le prof un peu perdu dans ses feuilles.

Malgré ce petit incident, le cours se passa relativement bien, Alexy s'amusait à taquiner gentiment Sucrette en tournoyant l'une de ses mèches de cheveux entre ses doigts.

- J'ai toujours adoré tes cheveux, affirmait-il à chaque fois.
Sucrette gloussa avant de se lever, enfin la récréation !, se dit-elle avec bonheur. 15 minutes de répit dans la cour.
- J'arrive Alexy, fit-elle alors. Je vais mettre mon journal dans mon casier c'est plus sûr.
Il haussa des épaules
- Ok ! Je t'attends ! On va écouter de la bonne musique après !

Sans attendre, Sucrette fila dans le couloir pour se diriger vers son casier avec l'intention de cacher son trésor quand un éclair blond et un parfum féminin arriva de plein fouet. La porte de son casier se ferma d'un coup au point d'en faire sursauter Sucrette. Ambre gloussa bêtement avec ses deux amies :

- Alors alors, fit-elle avec dédain. Comme ça, on a peur de montrer son journal intime hein !

Autant jouer les cruches pour être au même niveau qu'elle...

- De quoi tu parles Ambre ?

La troupe ricana de nouveau et la main parfaitement manucurée d'Ambre se faufila dans son sac et attrapa le journal bleu de Sucrette.

- De ça, fit-elle triomphalement

Oh ça non pas question ! fit Sucrette dans sa tête

- Rends-moi ça Ambre ! s'écria-t-elle en essayant d'attraper son journal
- Li ! Charlotte ! Retenez-la ! cria Ambre avant de tourner les talons pour courir. Je vais faire des photocopies !

Ambre avait déjà disparu de sa vue alors que les deux pestes bouchaient le passage, empêchant Sucrette de partir à sa poursuite !

- Mais bougez-vous bon sang ! gronda-t-elle en les poussant !

Elle n'était pas violente mais là, c'était une urgence ! Elle se précipita sur les pas d'Ambre pour la rattraper le plus vite possible ! Flûte alors, dire que la journée avait bien commencé !
Elle entendait même Ambre rire de sa bêtise ! Oh alors là Ambre allait payer ! Elle croisa en même temps Nathaniel.

- Ah ! fit-il j'ai besoin de toi pour...
- Pas le temps Nathaniel ! cria-t-elle en courant devant lui. Question de vie ou de mort !

Elle tourna pour arriver dans le couloir avant de voir avec effroi Ambre crier avant de se faire embarquer par un homme en noir et cagoulé.

- Me touche pas t'es moche ! Cria-t-elle furieuse en tenant toujours le carnet contre elle !
- Tais-toi bon sang !

Il posa sa main sur sa bouche avant de l'emmener sans problème et avec vitesse hors du bâtiment.

Spoiler:

Sucrette n'en revenait pas ! Elle venait d'être témoin du kidnapping d'Ambre !
- Et mon journal alors...

Aureliedu29!

Admin suprême

Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Mer 2 Oct - 20:49

Chapitre n°2 -

Que l'enquête commence

Sucrette était encore plantée dans le couloir, les yeux dignes de balles de ping-pong alors qu'elle venait d'assister à l'étrange kidnapping de sa pire ennemie au Lycée.

- Oh...!
- Il faut que j'en parle à quelqu'unnnnnn, couina-t-elle en tournant en rond. ALEXY ! cria-t-elle en courant rapidement. J’ai besoin d'aideeeee !

Nathaniel la regarda curieusement.

- Ca ne va pas ?

Sucrette blêmit avant de se reprendre.

- Si...si ça va...j'ai besoin d'Alexy...tu sais où il est ?
- Dans la classe sûrement. Pour le papier alors...
- Pas le temps c'est encore pire qu'avec Ambre là !
- Quoi ?

Sucrette s'en tapa le front. "Tais-toi Sucrette ! Il va tout découvrir!"

- Non non rien ! A tout à l'heure !

Elle fila dans la salle. D'un simple regard, elle retrouva aussitôt Alexy discutant joyeusement avec Violette. Pas le temps de blablater avec elle même si Sucrette adorait la timide Violette, elle attrapa le bras d'Alexy en s'excusant et sortit de la salle pour trouver un endroit tranquille.

- Eh mais ça va pas ? s'étonna le garçon. T'es toute blanche ?!
- J'ai vu un truc horribleee, couina-t-elle rapidement en ayant curieusement la bougeotte. Ambre...
- Quoi Ambre, la coupa Alexy. Elle t'a fait quoi encore?
- Elle a volé mon journal mais c'est pas ça...
- Quoi ?! Elle a volé ton journal ! Attends que je dise ça à Armin ! On va aller le récupérer !

Il tourna aussitôt les talons pour chercher son frère, laissant son amie toute seule qui n'avait toujours pas réussi à dire l'horrible vérité ! Sucrette voulait se cogner la tête contre un mur ! Bon sang ! Que pouvait-elle faire ! Son journal et maintenant Ambre ! Impossible d'informer les autres en plus...Elle rêvait d'un coup d'avoir un oreiller pour hurler dedans ! Comment faire ?!

-...Que dois-je faire...?

Dans un sens, Sucrette pensait que c'était presque une chose normale dans ce lycée complètement décalé ! Mais quand même...même si Ambre était une peste rehaussée d’andouille au cerveau plus petit qu'un pois Chiche, Sucrette ne pouvait pas...la laisser comme ça !

- Et elle a mon journal en plus ! gronda-t-elle

Sucrette gonfla des joues en croisant les bras contre sa poitrine. Décidément elle était la seule à pouvoir régler ce problème ! Comme toujours, oserait-elle dire ! C'était énervant et Ambre ne méritait peut-être pas d'être retrouvée ! Mais ! Elle avait son journal...

- Ok ok ! Je vais te retrouver, soupira-t-elle presque dépitée mais déterminée.

Elle tourna les talons pour retourner sur les lieux du crime. Ignorant la nouvelle sonnerie, Sucrette soupira avant de comprendre qu'elle allait sécher le prochain cours, elle arriva dans le couloir vide ou l'événement avait eu lieu. Sucrette eut une légère moue avant d'avancer avec prudence. Pas question de se faire prendre maintenant alors qu'elle était détective, recherchant le moindre petit indice !

Sucrette eut soudainement envie d'avoir la cape de Sherlock Homes et sa célèbre loupe. Pas le moindre indice dans ce long et long couloir vide. Elle soupira. C’était presque nul d'être une enquêtrice ! La série "les experts" était mensongère !

Sucrette fronça son petit nez en trompette, il fallait vraiment qu'elle trouve au moins un touuut petit truc de rien du tout...un cheveu d'Ambre ?! L’un de ses talons comme ça elle boiterait en pestant contre l'idiot qui l'avait kidnappé ! Avant qu'elle ne puisse continuer son inspection, la sucrette sursauta en entendant des bruits de pas et la voix énervée de la directrice. Si elle se faisait attraper, elle se ferait réellement virée du lycée !

Paniquant pour de bon, Sucrette bondit sur ses pieds et se précipita vers la première sortie de secours qu'elle trouva. Elle se retrouva dans les jardins entretenus par Jade et le club. Elle se laissa glisser contre le mur en soupirant de soulagement. Au moins la directrice n'y avait vu que du feu !

"J'ai plus l'impression d'être une espionne", marmonna-t-elle en calmant son cœur frénétique. "Allez reprends-toi!" Elle se releva sans problème tout en passant sa main dans ses cheveux.

Sucrette prit une nouvelle inspiration pour se reprendre avant de voir une touche de couleur peu habituelle dans le jardin. Connaissant les goûts de Jade à ce niveau là, elle n'aurait jamais imaginé voir une touche de gris foncé dans le parterre de fleurs ! Pire encore, lorsqu'elle baissa les yeux elle vit avec étonnement les fleurs pratiquement piétinées. "Je n'ai pas envie d'être là lorsque Jade verra ça ! Il va hurler au drame !"

Elle continua de regarder avec presque tristesse les fleurs avant de froncer les sourcils. Du gris et juste après du bleu ciel ?! Jade ne serait pas content du tout de voir qu'on utilise son joli jardin comme une poubelle. Elle se baissa pour attraper les cochonneries avant de remarquer, et surtout comprendre une chose :

- C'est le bracelet d'Ambre je ne rêve pas !

Spoiler:

Aureliedu29!

Admin suprême

Avertissements (F) :
0 / 40 / 4

Feuille de sucrette
Mer 13 Nov - 19:41

Chapitre n°3 -

L'enquête continue

Sucrette n'avait pas rêvé, elle avait bien retrouvé le bracelet d'Ambre ainsi que ce monstrueux foulard du ravisseur ! C'était comme un jeu de piste ainsi que le petit poucet. Si Sucrette continuait de suivre les indices, elle pourrait sans doute retrouver Ambre ainsi que son précieux journal intime. Que pouvait-elle faire d'autre que la retrouver ? Même si elle pensait que s'était presque une aubaine qu'Ambre ne soit plus là un petit moment...

- Bon, fit-elle presque déterminée. J’ai déjà deux indices...c'est déjà bien... Mais très peu pour retrouver une peste, un kidnappeur et un journal ! Si peu même...C'est démoralisant !
- Décidément dès que je te vois tu parles toute seule !

Sucrette poussa un cri de surprise avant de se retourner devant son meilleur ami tout souriant les mains derrière la tête.

- Alexy ! Je vais finir par avoir une crise cardiaque avec toi ! Je pensais que tu étais avec ton frère ?
- Ouai mais je t'ai vu partir comme un lapin dans les couloirs ! Tu as le diable aux trousses ?
- Non j'ai un problème majeur sur les bras, soupira-t-elle dépitée. Je dois jouer les Sherlock !
- Ohh super ! Je peux être Sherlock avec toi ? demanda Alexy joyeusement.

Trop joyeusement même...c'était à se demander s'il connaissait au moins la tristesse ou un truc comme ça !

- Euh...
- Oh allez ma susu ! On s'ennuie ici ces temps-ci !

S’ennuyer dans un lycée pareil c'était possible ?

- Hum...ok...mais tu ne sauras rien de l'histoire !
- Eh c'est pas cool ça ! lança-t-il presque boudeur. M’enfin si tu le veux...Il nous faut des tenues spéciales Sherlock alors ! Allons faire les boutiques !

Sucrette soupira.

- Alexy, gémit-elle ! On a pas le temps ! Allez viens !

Elle attrapa sa main pour retourner dans le couloir. Autant demander à la clique d'Ambre si elles reconnaissaient le foulard ou du moins l'odeur réellement forte qu'il émanait !

- Woah ! Il a mis 3 couches de parfum ou quoi ?! lança Alexy en se pinçant le nez. Ça fouette !

Malgré la situation, Sucrette pouffa légèrement. Il n'avait pas tort ! Ce bandeau puait littéralement !

- Eh Li ! Demanda-t-elle en accourant vers elle. Attends j'ai une question !

D'un air hautain, Li et Charlotte se retournèrent en regardant de haut en bas Sucrette et Alexy.

- Qu'est-ce que tu veux ? Je n'ai pas envie de parler à une personne qui...Pouah ! Mais qu'est-ce que tu pues !
- Ce n'est pas moi !

Sucrette, d'un geste presque rageur et vexée à l'idée que l'on puisse penser qu'elle pue, montra le foulard aux deux bimbos.

- Vous reconnaissez ça ou pas ?

Les deux amies grimacèrent de dégoût en regardant l'horrible foulard. Quel manque de goût décidément ! Ce foulard n'était pas du tout à la mode !

- Hôte-moi cette horreur de nos vues ! lança Charlotte. Pourquoi tu veux qu'on connaisse cette horreur ? Et ça pue bon sang !
- Donc vous ne savez pas à qui il est !
- On vient de te le dire, soupira Li. Hors de notre vue maintenant, on cherche Ambre car elle voulait nous montrer un truc important !

Ça, ce sera un peu impossible...Sucrette attrapa aussitôt la main d'Alexy en tournant les talons pour laisser les deux sbires d'Ambre. Donc les deux personnes les plus susceptibles de savoir qui avait kidnappé Ambre. C'était d'un compliqué pour retrouver son journal bon sang !

- Hum dit-moi Susu...tu vas demander à tout le monde s'il connait le propriétaire de ce foulard qui chlingue ? Pourquoi ne pas demander à Peggy ? Elle connait plein de tuyaux !
- ça c'est une idée ! T'es le meilleur Alexy !

...Quelques fois Sucrette se demandait si elle pouvait pas devenir un homme simplement pour plaire à Alexy ! Elle sourit en embrassant la joue du garçon avant de chercher Peggy. Au bout de quelques minutes, elle s'arrêta aussitôt dans le couloir, faisant sursauter en même temps Alexy qui ne s'y attendait pas du tout.

- Eh ben qu'est-ce que t'as ? S'étonna-t-il.
- Tu sais où elle est ?
- Non, je n'ai jamais vu la salle où ils font le journal du lycée ! Je viens d'arriver je te signale !

Elle non plus ne savait pas où était cette fichue salle de journalisme ! Elle poussa un gémissement dépitée. Sa journée allait être perdue à jamais...

Edit :
Pour des raisons personnelles Talimsan ne pourra plus faire d'illustration pour le moment

Contenu sponsorisé!

Réponse rapide